Qui voudrait boire de l’eau noire ?

Rien que d’y penser, ça me rappelle le haut le cœur que j’ai ressenti quand Woody Allen se sert un verre d’eau marron dans Manhattan !

On réfléchit et on se dit « noir » et  « alimentaire » ? Franchement ! Déjà quand Burger King  avait sorti son black burger, j’avais trouvé ça étrangement bizarre et fascinant mais de l’eau noire ?

En réalité et à y regarder de plus près, le noir dans l’alimentation n’est pas récent.

En effet, à l’époque de l’Empereur de Chine,  le riz noir était un produit rare et luxueux tout comme l’ont été, en leurs temps, le café et le chocolat. Certains aliments sont même restés des produits de luxe. Il n’y a qu’à voir la truffe* ou encore l’ayam cemani, le poulet noir d’Indonésie, qui se vend près de 1500€ pièce ! Ça change du poulet de Challans !

De fait, la couleur noire est, de longue date, l’un des codes couleurs du luxe, notamment pour la haute-couture. Du coup, cette couleur devient pour le marketing une couleur qui pourrait rendre luxueux presque n’importe quel produit.

Mais ce qui est surprenant, c’est l’émergence de ces eaux noires. Une eau dont depuis de nombreuses années on nous vante la pureté associée à sa transparence. On est ici totalement à contrepied car jusque là, le noir était plutôt accolé à un aliment solide que liquide.

Désormais, on trouve une limonade noire chez Juice Génération  à New York ou encore l’eau Blk qui sera bientôt disponible au water-bar chez Colette.

Honnêtement, l’eau n’est pas noire « naturellement » à la source !

Chez Juice Génération, on vous propose carrément de boire du charbon. Cette boutique de jus en ligne a créé 3 boissons qui contiennent du charbon actif connu pour ses propriétés de désintoxication et de purification du tractus gastro-intestinal depuis l’Antiquité.

De son côté, l’eau de Blk est rendue noire à la façon d’une infusion. C’est une eau minérale à laquelle on a ajouté des minéraux issus de l’acide fulvique dont les propriétés sont anciennes, connues de la médecine ayurvédique et ayant également un fort pouvoir détoxifiant et fortifiant découvert par les Indiens d’Amazonie, c’est pas peu dire

Blk

Vous l’aurez compris en plus d’être des boissons de couleur noire donc rares, voire précieuses, elles surfent sur des vertus « detox ». Elle deviennent ainsi des boissons tendance dont le seul fait de les boire pourrait nous purifier ! Magique ! Exit, l’eau turbide, vive l’eau noire !

*même si la blanche est encore plus rare et chère.

Publicités